Une activité programmée de rénovation systématique des appartements de Résidence Monte Carlo permet à chaque résident d’entrer dans un lieu éclatant, adapté aux conditions de vie contemporaine, à la modernité utile, fonctionnelle et durable, en liaison avec l’ensemble des services proposés.
Les programmes de rénovation sont développés par le bureau d’études (BE) du Groupe Michel Pastor, MPI. Le BE conçoit et implante des solutions modernes, performantes et éco-responsables. Elles contribuent à l’évolution adaptée de l’infrastructure, dans les standards d’exploitation contemporains, prestigieux, en pleine conformité avec les choix environnementaux du Groupe qui participe pleinement aux objectifs que s’est fixée la Principauté de Monaco pour atteindre la neutralité carbone en 2050.
De manière générale, les méthodes mises en œuvre dans le cadre de l’exploitation de Résidence Monte Carlo, sont certifiées ISO 14001. Cette norme internationale valide la qualité du management environnemental portée par le groupe. Le recours généralisé à l’utilisation de minuteries liées à la détection de présence dans les parties communes, à l’exploitation d’ampoules basse tension pour les éclairages collectifs ou à l’organisation du tri sélectif des déchets ménagers sont autant de moyens exploités pour limiter la consommation d’énergie et la production de Gaz à Effet de Serre.
Dès la conception de Résidence Monte Carlo, MPI a mis en place des moyens tels que les brise-soleils mobiles externes et les loggias protégées.
Le bien-être des résidents se conçoit avec le développement écoresponsable des infrastructures, des structures et des services, dans tous les domaines sur lesquels intervient le Groupe Michel Pastor dans le secteur exigeant de l’immobilier de luxe :
la construction,
la rénovation et la maintenance,
la gestion quotidienne des résidences,
les services associés.
Le Groupe Michel Pastor déploie dans ses Résidences une stratégie limitant l’impact des activités sur l’environnement.
Le programme de rénovation systématique des résidences se base sur des critères durables, fonctionnels et esthétiques
La certification ISO 14001 valide nos processus de management environnemental
Les matériaux utilisés dans le cadre de nos rénovations sont issus de filières contrôlées
Les brise-soleils mobiles qui protègent chaque pièce des résidences de RMC en fonction de l’orientation du soleil, sont en bois.
Ce dispositif permet de limiter le rayonnement solaire direct sur l’habitation.
L’exploitation de l’éclairage dans les parties communes privilégie la sobriété énergétique.
La stratégie environnementale du Groupe rencontre les objectifs de neutralité carbone que s’est fixée la Principauté de Monaco à l’horizon 2050